Sunday, January 31, 2010

Le role de la relgion dans la famille Chapdelaine

Quelle est l’importance de la religion pour le Québecois? Pourriez-vous trouver des scènes importances qui soulignent vos idées ?

Il est clair que la religion joue un grand rôle dans la vie des Québecois. Il me semble que pour les Québecois leur christianisme serve comme un confort, un moyen de peut-être contrôler leurs vies quand ils vivent un environnement très cruel qui vraiment dicte leur vie. Malgré le fait qu’ils vivent pour gagner le contrôle de cette nature, les bois, surtout pendant l’hiver les bois sont un élément étendu, mystérieux, et brutal. C’est peut-être pourquoi pour la famille de Maria ne sait pas Jésus de Nazareth comme un être profond et insaisissable, mais comme un bébé qui a grandi d’avoir l’inspiration et un sacrifice pour les autres (p. 107). Les bois sont durs, cruels, profonds, et peut-être imprévisibles ; d’avoir quelque chose fidèle, quelque chose pour lequel ils peuvent avoir la confiance indéfectible est un confort. On le voie aussi quand les nouvelles tristes de François Paradis arrivent. Gagnon dit que « nous ne sommes que de petits enfants dans la main du bon Dieu » (p. 118). Cette citation montre que la religion donne une perspective d’un monde, un univers plus grand, et un aspect de l’humilité.

Nous avons déjà discuté en classe l’importance du conservatisme et la tradition dans la vie Québécoise. Ces chapitres, surtout la dernière, étaient les exemples du rapport entre la tradition est la religion. A la page 129-130, le prêtre suggère que Maria un devoir envers se marier avec quelqu’une et créer une famille chrétienne pour continuer le patrimoine. Alors, on voit que la religion est une partie très signifiante dans l’idée du patrimoine, la culture exclusive, et la fierté Québécoise.

No comments:

Post a Comment